Beaucoup de personnes se demandent comment il est possible de pouvoir passer d’un homme à une femme ou d’une femme à un homme mais personne ne s’imagine ce qu’elles vivent au quotidien.
J’ai moi-même vécu avec une personne qui avait ce besoin de se déguiser et de se retrouver en femme devant un miroir, d’échanger avec des personnes comme lui sur des sites internet, de se retrouver dans des bars ou il pouvait rencontrer et partager son expérience avec des femmes ou des hommes souffrant de ce mal être comme ils savent dire, une âme dans un mauvais corps. Ce corps qui les répugne et les angoisse au quotidien, ils se cachent, mentent et nient la vérité pour plaire aux gens qui les entourent.
Je voulais vous faire part de mon ressenti si cela peut aider certaines femmes ou hommes à comprendre ces êtres que l’on a aimés ou que l’on aime au quotidien, qui partagent notre vie, qui sont parfois le père ou la mère de nos enfants. Ou tout simplement vos enfants.
Je sais à quel point c’est difficile aujourd’hui pour eux, cela n’a pas toujours été le cas, je suis passé par plusieurs phases, la colère, le dégout, la moquerie, la tristesse. Je me suis posé toutes les questions possibles, pourquoi moi, qu’ai-je fait de mal ? Y a-t-il toujours de l’amour ? Malgré ce changement j’ai vécu cela comme une trahison et me suis positionné en mauvaise personne, alors juste je veux vous dire non vous n’y êtes pour rien, juste qu’ils ne se sentent pas bien dans leurs corps et qu’après avoir discuté avec mon conjoint, même si je n’ai pas accepté de suite, j’ai compris aujourd’hui qu’il était en souffrance morale au quotidien et que la décision lui appartenait.
Mais j’ai fait ce chemin avec un accompagnement psychologique, du temps et après avoir discuté longuement avec des personnes souffrant de ce mal être, certaines personnes les prennent pour des déranger mais ou s’arrête la normalité ? Ne perdez jamais de l’esprit que vous les avez aimé et qu'ils ont fait parti de votre vie que vous avez partagé et vécu de belles choses avec elles mais je ne souhaite à personne de vivre ce qu’ils vivent au quotidien, c’est pour cela que j’ai décidé de les aider de par mon métier et que chez beauté santé du cheveu le salon leur est ouvert et que les conseils et questions qu’ ils se posent j'essaie d’y répondre le plus simplement et professionnellement possible afin d’essayer de leur trouver une solution physique et parfois morale pour les aider du mieux que je le peux mais surtout sans jugement.
Juste ce conseil : prenez du recul et posez vous la question et si c’était vous ? Que feriez-vous ? Ne laissez pas l’avis des autres les juger, parlez avec votre cœur et positionnez vous en tant qu'aidant et non dans le jugement
Fabienne