Lors d’une transition du corps d’un homme vers celui d’une femme, le passing est très important. Il est la faculté de passer pour le genre féminin, en donnant le moins possible l’occasion pour autrui de déceler cette transition qui malheureusement pose encore problème dans nos sociétés. Il ne s’agit pas de beauté mais de passer inaperçues.
En début de transition, le faible effet hormonal et l’absence de chirurgie rend généralement difficile ce passing, surtout pour celles qui n’ont la chance d’avoir un visage très féminin. Les artifices sont alors les bienvenus et BSC a tous les atouts pour vous servir.
Mon premier artifice a été de trouver une perruque professionnelle pour m’aider à me féminiser. Sans elle, je n’aurais jamais osé affronter le monde extérieur sous les apparences d’une femme. Je l’ai utilisée plusieurs mois avant que mes cheveux aient poussés suffisamment. C’est avec appréhension que j’ai poussé les portes de BSC, avant de découvrir un accueil chaleureux, une bienveillance et une tranquillité apaisante, ce qui m’a tout de suite mise en confiance. Est venu ensuite le temps de coiffer les cheveux naturels et de donner un look au fil de la pousse et de ma transformation. Au début ceci s’apparente à une épreuve de force, mais l’expérience de BSC sur les coiffures difficiles permettent des prouesses.
Les opérations du visages (menton, mâchoire, nez, front) ont ensuite largement facilité mon passing et je n’ai plus eu besoin d’artifice. Néanmoins je me régale toujours de venir à BSC pour ma couleur et ma coiffure, pour sa compétence, sa bienveillance, et cette tranquillité qui caractérise le salon, et c’est pour moi comme un pèlerinage d’un voyage dans le temps, au temps où BSC me permettait simplement d’exister.